Le désert sans detour

Couverture du livre « Le désert sans detour » de Mohammed Dib aux éditions La Difference

film d'un retour impossible, cette histoire est celle de l'errance ouverte à toutes les dispersions.

l'on y voit une guerre terminée dans les sables, et deux hommes les traverser : l'un, le potentat hagg-bar, à la recherche des traces du campement de jadis, et l'autre, le fidèle siklist, pour avoir voulu le suivre. un bivouac est sujet à déplacements, et le désert, lieu de mirages. " motus. prenons un air dégagé. - c'est ce que nous devons faire ? - oui. donner le change. tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté.
- on ne peut rien donner, il n'y a personne. ".