Le désert de la critique : déconstruction et politique

Couverture du livre « Le désert de la critique : déconstruction et politique » de Renaud Garcia aux éditions L'echappee
  • Editeur : L'echappee

Déconstruire... D'un concept plutôt ésotérique, les gauches « radicales » ont fait un programme systématique consistant à suspecter un rapport de domination sous chaque idée ou comportement. Les théories de la déconstruction, aujourd'hui portées par la culture « woke », créent un climat de suspicion et d'intimidation inédit. Elles prospèrent sur le désert humain de la tyrannie des identités. En dépit de leurs prétentions « émancipatrices » ou « critiques », elles restent aveugles au fait majeur de notre temps : le tournant totalitaire du capitalisme technologique.