Le désarroi

Couverture du livre « Le désarroi » de Victor Loupan aux éditions Syrtes
  • Editeur : Syrtes

La quête du plaisir a toujours été au centre de la vie de Nicolas Brun, journaliste connu et désabusé. Jusqu'au jour où le reportage qu'il fait sur le pédophile et assassin Marc Dutroux le plonge dans un désarroi auquel il ne s'attendait absolument pas. Il quitte sa concubine et part sans vraiment savoir ni où ni pourquoi. L'intrigue de ce roman vivant aux personnages multiples nous entraîne de Paris au midi de la France, de Moscou à la Russie profonde, de New York en Louisiane. En quête de « vérité » mais surtout d'amour, le héros trouvera l'une et l'autre. Roman sentimental, roman d'idées, roman d'une quête spirituelle, Le Désarroi brosse le portrait incisif des passions et des illusions de cette génération que l'on appelle aujourd'hui les post-soixante-huitards et à laquelle l'auteur appartient.