Le dernier voyage de Félicien

Couverture du livre « Le dernier voyage de Félicien » de Pierre Touron aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Grand-père Félicien, qui adore la mer, est parti pour un long voyage sur son bateau. Une énorme tempête le surprend et au plus fort de celle-ci, il perd connaissance. A son réveil, il se retrouve dans un endroit inconnu, au beau milieu d'une forêt. Il veut retrouver la mer, alors il tire son bateau et avance péniblement. Au détour d'un chemin, il retrouve Sylvestre, son petit-fils. Ensemble, ils progressent jusqu'à un ruisseau qui les emmène jusqu'à l'océan. Sylvestre est fatigué et s'endort... et se réveille chez lui. Ce n'était qu'un rêve, mais qui lui aura permis de dire 'au revoir' à Félicien et sa maman lui rappellera que les personnes que l'on aire restent toujours dans notre coeur. Abordant le thème de la mort, « Le Dernier Voyage de Félicien » est réalisé entièrement en pastels et par le biais du rêve, il montre que la mort n'empêche pas de garder avec soi les souvenirs des personnes que l'on aime.