Le dernier visage

Couverture du livre « Le dernier visage » de Mutis-A aux éditions Le Livre De Poche

Au coeur des forêts, au bout des mers, aux confins de l'histoire, des êtres humains cherchent « les raisons de leurs jours ».

D'une plantation colombienne à un pénitencier du Mexique, du village où le vieux Bolivar affronte la nudité de sa défaite, à l'exil où un général byzantin découvre la vérité de l'amour, le grand écrivain colombien orchestre les rencontres, baroques ou intimes, de l'homme et du néant.

Le style d'un écrivain s'impose, ironique et grave. Il n'est pas une histoire qui n'illustre le désastre des ambitions humaines. Il n'en est pas une qui ne nous laisse une trace douce et apaisante.