Le dernier souffle Tome 3 : l'âme

Couverture du livre « Le dernier souffle Tome 3 : l'âme » de Fiona Mcintosh aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Quand la magie est un piège et l'amour une trahison... il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle.

Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus.
Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au coeur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ?
Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.

• Captivante est l’adjectif qui qualifie le mieux les trois tomes très copieux de cette saga. Fiona Mac Intosh a trouvé le moyen idéal pour nous faire vivre dans la peau de différents personnages et il est impossible de savoir jusqu’où elle s’apprête à emmener son lecteur. Comme c’est de la...

Captivante est l’adjectif qui qualifie le mieux les trois tomes très copieux de cette saga. Fiona Mac Intosh a trouvé le moyen idéal pour nous faire vivre dans la peau de différents personnages et il est impossible de savoir jusqu’où elle s’apprête à emmener son lecteur. Comme c’est de la fantasy, on retrouve un certain nombre de principes (sorciers et autres magiciens) mais ils ne constituent pas l’essentiel de cette histoire qui dissèque les intérêts politiques de plusieurs personnages, le jeu des alliances, les valeurs humaines. Les trois tomes se laissent dévorer l’un après l’autre et l’on devient indifférent au nombre de pages. C’est une valeur sûre à offrir sans hésiter !!

Même si le livre semble plus long que nécessaire, l'intrigue ne s'essouffle pas, et la fin parvient même à nous surprendre. Un dernier tome à l'image des deux premiers.