Le dernier royaume Tome 2 : le roi du sang

Couverture du livre « Le dernier royaume Tome 2 : le roi du sang » de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon Poche

La guerre fait rage... Dominez la magie CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
JONAS le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du... Voir plus

JONAS le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa soeur adoptive.
LUCIA l'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du royaume.

L'impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde...

Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.

Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.
    Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....
    Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.
    Ainsi que sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.

La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.

Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !

• Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série Le dernier royaume de Morgan Rhodes !

D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme !

• Une suite agréable. L'auteur approfondi la découverte des personnages, ce que j'ai apprécié.
    Après toujours des personnages que je ne peux pas voir (Lucia).

Après toujours des personnages que je ne peux pas voir (Lucia).
    L'histoire avance toujours un peu rapidement. On ne se pose jamais, on découvre l'univers et les guerres qui tiraille les royaumes, mais il manque une certaine lenteur pour vraiment l'apprécier.

Cela reste néanmoins une bonne lecture pour passer un bon moment !