Le dernier pape ; et la prophétie de Pierre

Couverture du livre « Le dernier pape ; et la prophétie de Pierre » de Edouard Brasey aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Moins efficace que Glenn Cooper car l' abus de précisions ralentit le rythme mais Edouard Brasey semble passionné par son sujet et fait des constatations pour le moins sidérantes sur le Vatican et les papes ( anges ou démons ? )

• Complot contre l'église, installation d'un nouvel ordre mondial où les grands domineront les petits (c'est juste comme ça depuis la nuit des temps), accompagné pour faire le mystère de pseudo prophéties appartenant à l'église (certes ces paroles existent mais y voit un signe celui qui veut), de...

Complot contre l'église, installation d'un nouvel ordre mondial où les grands domineront les petits (c'est juste comme ça depuis la nuit des temps), accompagné pour faire le mystère de pseudo prophéties appartenant à l'église (certes ces paroles existent mais y voit un signe celui qui veut), de courses poursuites, de trahisons et de cadavres... ce livre est décevant et chiant au possible, en plus de sentir le réchauffé à plein nez. Franchement décevant, pas du tout convainquant. A passer.

Un bon thriller ésotérique, sur fond d'apocalypse.

• Ce roman est sorti dans une première version numérique au printemps dernier, sur Amazon kindle, sous le titre "La Prophétie de Pierre", c'est pourquoi il est possible d'en dire ceci:

Ce thriller passionnant se déroule sur trois jours, à partir du 13 décembre 2012, jour de la Saint Lucie, sur fonds d'Apocalypse annoncée: un astéroïde géant se précipite sur la Terre et plus spécialement sur Rome, et menace de détruire la cité du Vatican.
    L'Église catholique romaine est menacée par un autre danger: le pape est mourant, et celui qui est donné favori pour prendre sa place est un cardinal arriviste inféodé à des puissances secrètes internationales qui cherchent à prendre le contrôle du monde au sein du N.O.M., le Nouvel Ordre Mondial. La "lumière nouvelle" annoncée par l'astéroïde géant, baptisé LUCIFER, semble ouvrir la voie au règne de l'Antéchrist, comme l'annoncent les antiques prophéties: prophéties de Malachie, prophéties de Fatima et - c'est là une originalité du roman - une mystérieuse prophétie énoncée par l'apôtre Pierre au moment de sa crucifixion sur la colline vaticane sous le règne de Néron.
    A partir de cette trame angoissante, l'auteur nous propose un thriller très enlevé, avec des personnages hauts en couleurs, des complots au sein du Vatican, des courses poursuites dans les catacombes de Rome, des crimes sanglants avec crucifixions la tête en bas, des affrontements entre ordres secrets, etc.
    Ce thriller se lit d'un seul jet, sans temps mort, et nous invite à réfléchir sur le monde actuel, car tout ce qui est décrit au sein de l'action est très documenté et le scénario catastrophe proposé est plausible. On finit par se poser la question: Et si tout cela était vrai? L'actualité récente concernant le procès du majordome de Benoit XVI et les scandales de la Banque du Vatican vont en tout cas en ce sens.
    La réponse ne saurait tarder, d'ici la fin de 2012.
    A lire absolument avant la fin du monde.