Le dernier fakir ; el ultimo faquir

Couverture du livre « Le dernier fakir ; el ultimo faquir » de Luis Sepulveda aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

"Quatre nouvelles drôles, émouvantes ou tragiques, pour découvrir un grand auteur de la littérature sud-américaine :
- Le dernier fakir Un artiste de cirque très pauvre est transformé en fakir par son ""impresario"". Désireux de bien faire, le malheureux va mourir en tentant d'avaler un... Voir plus

- Le dernier fakir Un artiste de cirque très pauvre est transformé en fakir par son ""impresario"". Désireux de bien faire, le malheureux va mourir en tentant d'avaler un sabre.
- Le champion L'histoire d'un boxeur - A propos de quelque chose que j'ai perdu dans un train Un enfant voyageant avec son père côtoie, dans un train un bandit enchaîné à un policier, et imagine de l'aider à s'enfuir pour mener avec lui une vie libre et sauvage de cavalier héroïque sur la Cordillère.
- Une voiture s'est arrêtée Une voiture noire s'est arrêtée au bas d'un immeuble, pour l'arrestation ou l'assassinat d'un opposant qui l'observe de sa fenêtre.
 "