Le dernier espoir de la vie

Couverture du livre « Le dernier espoir de la vie » de Jean Ribot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En ce vingt-sixième siècle de notre ère, au pôle nord magnétique, l'ordinateur central qui régit la terre, - planète où tout est épié et réglementé par la "Machine" dans les moindres détails, aseptisé et sur-informatisé -, attend les quatre gouvernants, deux hommes et deux femmes, nouvellement nommés par ses soins quelques jours auparavant. Contrairement à leurs prédécesseurs, ceux-ci vont devoir faire face à un péril, jusqu'ici ajourné, et légiférer avec diligence: à savoir la surpopulation de la planète. Mais, en dépit de la difficulté, déjà, que représente cette problématique, ils seront confrontés à un fléau bien plus effroyable et radical, dont les hommes de science portent une responsabilité évidente, qui sourdait depuis plusieurs décennies et qui menace l'espèce humaine d'extinction. Un homme, nimbé de mystères et de légendes aux yeux des trois autres, sera l'étendard de cette aventure hors du commun.
Viendront-ils à bout de ce maloe Sera-ce le "Dernier espoir de la vie"oe Une partie de la réponse se situe parmi ces lignes.