Le dernier des grands méchants loups

Couverture du livre « Le dernier des grands méchants loups » de Jean Leroy et Olivier Dutto aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Une variation sur le thème du Petit Chaperon rouge, à mi-chemin entre la bande dessinée et l'album traditionnel.
" Le grand méchant loup chemine dans la forêt à la recherche d'un enfant à effrayer.
Soudain, il trouve son bonheur... Le grand méchant loup hurle de toutes ses forces :
-... Voir plus

- GRRRROOOAAAAAAAAAAAAR !
Mais la fillette ne s'enfuit pas.
- Ça va pas de crier comme ça? J'ai failli avoir peur... " Jean Leroy signe ici un album amusant sur l'amitié et sur ce qui nous fait peur (ou non), mettant en scène d'un côté, une petite fille qui a tout vu, et de l'autre, un grand méchant loup qui n'effraie plus personne.