Le dernier chaos

Couverture du livre « Le dernier chaos » de Caroline Ellen aux éditions Pascal Galode

Les aventures de Caer, la guerrière aux yeux verts Amour, Action, Aventure : il réunitles 3 « A », les 3 fondamentaux du roman à succès. Il y ajoute une impressionnante maîtrise de la civilisation celte qui nous plonge dans un monde jusqu'à aujourd'hui peu connu. Il fait référence à une civilisation à la fois guerrière et « écolo » Caer aux yeux verts est une jeune fille dont le destin tracé est devenir « orfèvre ». Mais confrontée à la violence de son monde et à une véritable histoire d'amour, elle décide, contre l'avis de ses parents et croit-elle, sans l'assentiment d'Aelios, le druide sage et très savant, de devenir guerrière. Nous suivons les aventures épiques de cette jeune femme à la volonté de fer dans sa quête de connaissance et son initiation.

Le surnaturel propre à la civilisation celte n'est jamais loin. Son plus fidèle compagnon n'est-il pas un loup ?Parviendra-t-elle à surmonter les obstacles qui s'amoncellent sur ce chemin de vie ? Dispose-t-elle du pouvoir des druides ? Peut-elle devenir la grande guerrière qui mènera le combat lors du dernier chaos ?

Caroline Ellen signe un roman épique, une épopée digne des plus grands. Toujours soucieuse de la véracité historique, elle nous fait vivre au coeur d'une civilisation qui façonna aussi la notre. Son univers extrêmement riche, ses personnages plus vrais que nature nous portent dans cette grande fresque aux confins d'une histoire qui s'apparente sans conteste à l'univers d'un Tolkien ou d'une J. K. Rowling. Un talent indéniable servi par un style romanesque de très belle facture.