Dernier bal de l'imperatrice (le)

Couverture du livre « Dernier bal de l'imperatrice (le) » de Sandra Gulland aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«- Vive Bonaparte! Vive Bonaparte! Vive Bonaparte! J'observe mon époux, figé comme une statue. Les acclamations sont un rugissement que l'on ressent presque intérieurement, une onde de ravissement. À quoi pense-t-iloe»

Après les années tumultueuses de la Révolution, Napoléon a entraîné Joséphine au sommet de l'État. Mais entre elle et son bien-aimé, d'infranchissables barrières se dressent implacablement: le pouvoir, ses ennemis, mais aussi le temps, et jusqu'à son ventre qui lui refuse l'héritier qu'attend la nation tout entière. Pourtant, qui mieux que Joséphine connaît le coeur de l'Empereur, son Bonaparteoe
Dans ce journal intime, la voix de Joséphine nous parvient telle que l'a imaginée Sandra Gulland. Ses talents de romancière alliés à de nombreuses années de recherches parachèvent le succès de cette tumultueuse trilogie.