Le Departement Du Diable ; La Russie Occulte D'Ivan Le Terrible A Nos Jours

Couverture du livre « Le Departement Du Diable ; La Russie Occulte D'Ivan Le Terrible A Nos Jours » de Vladimir Fedorowski aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259201339

Délires mystiques d'Ivan le Terrible, mystère d'Alexandre Ier, le tsar devenu ermite, combats de Tolstoï ou de Gogol contre l'emprise du Malin, démence de Raspoutine mi-prophète, mi-aventurier, hypnotiseurs dans l'entourage de Staline (qui créa un "département du diable" au sein des services secrets), pouvoirs de Djouna, la guérisseuse de Brejnev... Dans cet univers qui ressemble à un "vaudeville diabolique", selon l'expression de Dostoïevski, nous découvrons aussi Eltsine entouré de ses astronomes et bien d'autres aspects insolites de la Russie actuelle.