Le département de musique

Couverture du livre « Le département de musique » de Joyce Carol Oates aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Maggie, la directrice du département de musique de l'université de Forest Park (Connecticut), organise chez elle une soirée.

L'un des invités de marque, le célèbre compositeur Rolf Christensen, y fait la connaissance d'un jeune étudiant, Brendan Bauer. Après la soirée, le maître invite l'élève chez lui. Et le viole...
Peu de temps après, alors que le conseil d'administration de l'université a décidé d'étouffer l'affaire, Christensen est retrouvé assassiné.
Bauer est évidemment le suspect numéro 1. Mais Maggie va enquêter pour qu'éclate la vérité.
Un suspense psychologique mené avec brio.

• Voici à nouveau un très beau livre.

Voici à nouveau un très beau livre.
    Maggie est directrice du département de musique de l'université de Forest Park. Lors d'une soirée, un jeune étudiant Brendan Bauer rencontre le célèbre compositeur Rolf Christensen. Brendan est sous le charme de ce grand maître et il va le suivre chez lui sans se douter que cette rencontre va détruire sa vie. Il sera violé avec une grande violence. Le livre nous raconte le combat de Brendan aidé par Maggie pour prouver son état de victime, des meurtres auront lieu et Brendan est le suspect évident.. On est tenu en haleine tout au long du livre et on a qu'une hâte aller jusqu'au bou