Le défi du sens ; pour une nouvelle poétique de l'homme

Couverture du livre « Le défi du sens ; pour une nouvelle poétique de l'homme » de Sofiane Meziani aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 90
  • Collection : ETUDES
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

« L'être-humain n'a sans doute jamais été aussi asservi qu'à l'heure de lamodernité. Aucune dictature n'a été aussi oppressante et pernicieuse que celle du profit. Prisonnier de son autonomie, l'hommemoderne est en quête de limites, de repères, pour redonner un souffle à son existence, et ainsi s'affranchir du totalitarisme de « l'accélération sociale » qui caractérise notre époque. La crise actuelle ne reflète, dans toutes ses dimensions, qu'un vide de sens véhiculant en lui les germes d'un nouvel essor. Bien qu'intemporelles, les vérités ici rappelées n'en nécessitent pasmoins d'être reformulées à l'aune du présent. Plus qu'une incitation à repenser notre rôle et les termes de notre engagement dans la cité, ce livre est une invitation à la liberté. Il s'agit de sortir de nos cages quotidiennes pour battre des ailes et danser librement dans l'Azur. »