Le defi de l homme, eternel et toujours renouvele

Couverture du livre « Le defi de l homme, eternel et toujours renouvele » de Salzmann Michel De aux éditions Eoliennes
  • Editeur : Eoliennes
  • EAN : 9782911991561
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ésotérisme

« Être : c'est remettre en question toute sa vie, mais si on s'aventure sans préparation dans cette expérience, on rencontre en soi-même un mur de résistance, comme tout simplement la peur d'être sot, incapable et ainsi de suite. Seuls des chercheurs exceptionnellement motivés prendront le risque de laisser sa place au questionnement et de dépasser ainsi le sentiment d'insécurité et ses fantasmes. Nous sommes pour la plupart d'entre tellement occupés à apporter des réponses justes et tellement identifiés à l'image que nous avons de nous-mêmes, que nous avons besoin de recevoir de grands chocs tels que la mort, la souffrance, la maladie, une frustration profonde, ou une « supergratification », pour nous éveiller à cette question. »