Le décryptage de la mondialisation

Couverture du livre « Le décryptage de la mondialisation » de Romain Janvier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

ÿþLes phénomènes économiques sont souvent complexes et les discours officiels de politiques ou même d'économistes ne mettent en avant qu'une partie de la réalité.

La plupart d'entre nous subissons un processus que nous ne comprenons guère et dont l'évolution semble nous échapper totalement : la mondialisation économique.

Nous ne savons même pas si nos dirigeants politiques ont véritablement quelques pouvoirs d'orienter ou d'infléchir ces processus de la mondialisation.

En effet, il ne suffit pas de savoir que la mondialisation économique est une combinaison de processus tendant à l'instauration d'un marché unifié international, car elle génère de sérieux risques qui ne se réduisent pas aux délocalisations.

Nous vous proposons de faire un bout de chemin ensemble afin de vous aider à décrypter ces processus en empruntant quelques pistes de réflexion.