Le décodeur amoureux

Couverture du livre « Le décodeur amoureux » de Yves-Alexandre Thalmann aux éditions First

L´amour intéresse, interpelle, questionne. S´il semble procéder d´unbesoin vital pour l´être humain, il n´est pourtant pas simple à vivre. Une phénoménale production d´oeuvres d´art, d´ouvrages et de films témoigne de la complexité du phénomène amoureux. En effet, la plupart des gens découvrent rapidement lestourments et les difficultés qui accompagnent les relations amoureuses.

Face à de tels enjeux, ce petit livre a pour objectif de résumer la somme des connaissances que les spécialistes, psychologues, sociologues, neurobiologistes, ont réussi à accumuler sur le sujet afin de mettre en lumière les règles générales qui gouvernent les phénomènes en jeu dans l´amour.

Il propose également des pistes concrètes pour influencer les mécanismes subtils des relations amoureuses. S´appuyant sur des découvertes scientifiques, il offre des conseils et des astuces pour augmenter nos chances de gagner au jeu de l´amour.
Au programme :
O La rencontre de l´âme-soeur o La séduction o L´état amoureux o Les coulisses de la vie de couple