Le déclic libérateur ; la prise de conscience, enquête et récits

Couverture du livre « Le déclic libérateur ; la prise de conscience, enquête et récits » de Genevieve Lefebvre et Marthe Marandola aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Tout le monde a déjà vécu cette expérience : comprendre subitement quelque chose de très important. Avec un cri qui vient du coeur : «Ah ! Je comprends ! ». Tout d'un coup, un point essentiel de notre vie s'éclaire, sans pouvoir dire comment la solution s'est construite dans notre tête. La situation se débloque, l'impasse s'ouvre. Déclic, flash, insight, révélation intuitive : c'est la prise de conscience soudaine !
Curieusement, on s'est peu interrogé sur ce phénomène et on n'a jamais donné la parole à ceux qui le vivent.
Pour la première fois, des femmes et des hommes de tous milieux témoignent de ce moment exceptionnel et libérateur où ils se sont soudainement saisis d'un élément capital pour leur évolution : Ludivine qui fait la paix avec son corps, Johanna et Michel qui reviennent à la vie, Baptiste qui ose changer, Katia qui retrouve sa dignité?
Ce livre mêle enquête et analyses : Quelles sont les étapes de ce processus ? Qu'est-ce qui le provoque ? Possédons-nous une intelligence intérieure et secrète ? Quel est le rôle de l'inconscient ? Peut-on avoir une prise de conscience dans n'importe quel domaine ? Que se passe-t-il ensuite ? Que faisons-nous de nos prises de conscience ? Peut-on favoriser leur émergence ? Un document écrit dans un langage clair, accessible à tous, basé sur des expériences directes, bien étayé par une réflexion sérieuse sur ce sujet qui nous concerne tous : comment fait-on pour comprendre l'essentiel et en quoi est-ce difficile ou compliqué ?

Les Hommes De Ma Vie Mon Corps Genevieve Lefebvre BENEVENT

Voir tous les livres de Genevieve Lefebvre

Le déclic libérateur ; la prise de conscience, enquête et récits Genevieve Lefebvre Marthe Marandola LATTES