Le débarquement

Couverture du livre « Le débarquement » de Aurelie Derreumaux et Laurent Granier et Jose Mauduit aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Eva et Maxime se promènent sur la plage quand tout à coup, ils voient des bateaux militaires sur la mer et des avions de chasse dans les airs ! Et aux fenêtres des maisons, d'immenses drapeaux américains, anglais et canadiens sont accrochés ! Mais que se passe-t-il donc ? « Nous sommes le 6 juin, explique mamie. Nous allons célébrer le débarquement en Normandie. » L'occasion pour nos deux p'tits normands de parler de la Seconde Guerre mondiale et du D-Day afin de mieux comprendre pourquoi la liberté est si importante et si fragile. Une jolie histoire pour célébrer la paix et l'union des peuples !