Le débarquement ; du jour J à la libération de Paris

Couverture du livre « Le débarquement ; du jour J à la libération de Paris » de Richard Holmes aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • Support : Beaux livres

C'est dans l'aube blafarde du 6 juin 1944 que commence, avec le plus grand débarquement amphibie de l'histoire, la bataille de Normandie, terrible et décisive, qui s'achève le 25 août avec la libération de Paris, annonçant la chute prochaine du IIIe Reich.

Unique en son genre, cet ouvrage... Voir plus

Unique en son genre, cet ouvrage exceptionnel allie un récit précis sur le déroulement des faits, des photographies et témoignages qui éclairent le destin des soldats ordinaires et de chefs d'exception, des cartes détaillées sur les opérations et d'extraordinaires fac-similés de documents d'époque tels que carnets, lettres, croquis, rapports secrets, tracts ou journaux. Il nous fait revivre avec émotion les temps forts de cette gigantesque opération militaire qui reste sans pareille dans l'histoire.