Le Damier T.23

Couverture du livre « Le Damier T.23 » de Collectif aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756314525
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La poésie est aujourd'hui le parent pauvre de la littérature, dédaignée par de nombreux éditeurs et médias. Elle compte pourtant beaucoup d'amateurs qui, faute de publications en nombre suffisant, se contentent souvent de relire les grands classiques. La poésie contemporaine, qui vit, évolue, et... Voir plus

La poésie est aujourd'hui le parent pauvre de la littérature, dédaignée par de nombreux éditeurs et médias. Elle compte pourtant beaucoup d'amateurs qui, faute de publications en nombre suffisant, se contentent souvent de relire les grands classiques. La poésie contemporaine, qui vit, évolue, et témoigne de notre temps, se diffuse essentiellement dans des cercles de lettrés. Cette source souterraine bien vivace, extraordinaire alchimie de travail, d'énergie et de talent, ne demande qu'à jaillir au grand jour. La richesse et la quantité des écrits poétiques d'aujourd'hui, les très nombreux prix et concours organisés annuellement, les publications sur le réseau internet, où la diffusion des oeuvres est plus aisée que pour les publications papier, sont des indices révélateurs d'une évolution prometteuse.

Nous avons souhaité, avec la collection Le Damier, donner une vraie chance à des poètes talentueux. L'absence de thèmes communs et de formes spécifiques permet un large choix et une ouverture à toutes les tendances. C'est ainsi un véritable échantillon de la poésie francophone contemporaine qui se dessine, d'autant plus représentatif que des auteurs de diverses nationalités sont présentés.

La poésie et la langue française sont ici à l'honneur. La vitalité des écrits francophones dans le monde entier indique plus que jamais que le français, autrefois en usage dans les salons d'Europe ainsi que sur divers continents, a encore un bel avenir devant lui. La poésie, elle, ne mourra pas, car notre temps aveuglé de matérialisme a besoin des poètes. Eux seuls peuvent ouvrir des fenêtres sur l'avenir, car ils sont des voyants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions