Le cygne noir

Couverture du livre « Le cygne noir » de Robert Sabatier aux éditions Albin Michel
Résumé:

«Les fées se sont penchées sur mon berceau et l'ont renversé !» Ainsi parle le héros du Cygne noir, ce curieux jeune homme décidé à quitter l'univers doré de son enfance pour découvrir la vie. Il a pour armes le jeu, le hautbois, l'amour des arts. Il se cherche. Se trouvera-t-il? Percera-t-il le... Voir plus

«Les fées se sont penchées sur mon berceau et l'ont renversé !» Ainsi parle le héros du Cygne noir, ce curieux jeune homme décidé à quitter l'univers doré de son enfance pour découvrir la vie. Il a pour armes le jeu, le hautbois, l'amour des arts. Il se cherche. Se trouvera-t-il? Percera-t-il le secret de sa naissance, les causes de sa disgrâce physique et de l'indifférence de sa mère, la grande actrice ? Qui sont ces gens placés sur son chemin ? Un géant chauve, une ravissante fille à cheveux blancs, une pianiste immobile, d'autres qui vont l'entraîner d'erreur en erreur vers l'étrange vérité.

D'une main de maître, l'auteur des Allumettes suédoises multiplie les surprises et les émotions fortes jusqu'à une révélation inattendue. Roman pathétique, original et romantique, Le Cygne noir est une cantate de solitude et d'amour, une geste éternelle et envoûtante du coeur humain.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions