Le cycliste du Lundi

Couverture du livre « Le cycliste du Lundi » de Francois Nourissier aux éditions Grande Ourse
  • Editeur : Grande Ourse

Le Cycliste du lundi est un recueil dessais, conu et prŽfacŽ par Franois Nourissier lui-mme. Il rassemble une centaine darticles sur 88 auteurs livrŽs ˆ la presse entre 1962 et 1978. Le manuscrit fut redŽcouvert ˆ la BnF aprs tre restŽ secret pendant plus de trente ans. Outre un Žcrivain brillant et un membre engagŽ du jury Goncourt, Franois Nourissier a ŽtŽ un trs grand critique littŽraire. Au l des articles de ce large panorama, Franois Nourissier prend de la hauteur, nous emporte et nous transmet sa curiositŽ pour les livres, les auteurs et son Žmotion face ˆ des oeuvres qui le bouleversent.