Le cycle du soleil noir Tome 4 : résurrection

Couverture du livre « Le cycle du soleil noir Tome 4 : résurrection » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d'une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.

1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s'engage malgré lui dans une nouvelle quête.
À... Voir plus

À la recherche d'un mystère qui le conduira jusqu'aux portes de l'enfer.

Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l'histoire.

« Une symphonie furieuse qui laisse le lecteur fasciné. » Livres Hebdo « Le duo signe un nouveau thriller trépidant au coeur d'une Europe à feu et à sang.» Paris Match « Superbe roman d'aventures, Résurrection tient ses promesses, le duo Giacometti Ravenne s'entend à merveille pour doser l'imaginaire et le réel » La Dépêche du Midi « Virevoltant de faits réels en rebondissements haletants, le duo réconcilie une fois encore avec bonheur le roman d'aventure et le document historique. » L'Alsace « C'est tellement bien mené et documenté que l'on ne lâche pas le livre, de la première à la dernière page. » Point de vue « Jamais, peut-être, les deux auteurs n'auront fait preuve d'une telle maestria romanesque ni aussi noire... » Sud Ouest

• Dans ce nouveau tome du Cycle du Soleil noir, nous retrouvons Tristan Marcas, en 1943, contraint de s'engager malgré lui dans une nouvelle quête pour Himmler. Il doit retrouver une mystérieuse relique chrétienne, alors que le IIIe Reich commence à se désagréger, lançant ainsi un nouveau volet...

Dans ce nouveau tome du Cycle du Soleil noir, nous retrouvons Tristan Marcas, en 1943, contraint de s'engager malgré lui dans une nouvelle quête pour Himmler. Il doit retrouver une mystérieuse relique chrétienne, alors que le IIIe Reich commence à se désagréger, lançant ainsi un nouveau volet dans la Saga. Ce tome est plus classique que les précédents, avec une intrigue faisant penser aux aventures d'Antoine Marcas. Un nouveau théâtre apparaît dans ce roman, avec une grande importance de l'Italie et du Vatican qui redonne du souffle à la série. L'histoire est prenante, pleine de suspense et de rebondissements. L'ensemble est très fluide et se lit d'une traite. J'apprécie toujours autant le personnage de Tristan et son ambivalence. Agent double ou pas, Tristan Marcas se bat pour sa vie et continue ses activités de contrebande, n'oubliant jamais son expertise de l'art. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Tristan.