Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cycle des Xeelees t.2 ; singularité

Couverture du livre « Le cycle des Xeelees t.2 ; singularité » de Stephen Baxter aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843440953
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Les Xeelees possédaient l'univers.
Quand les hommes avaient émergé du système solaire en se traînant à vitesse subluminique sur les premiers vaisseaux GUT, ils étaient entrés dans un univers complexe, peuplé de nombreuses races intelligentes dont chacune obéissait à ses propres impératifs et... Voir plus

«Les Xeelees possédaient l'univers.
Quand les hommes avaient émergé du système solaire en se traînant à vitesse subluminique sur les premiers vaisseaux GUT, ils étaient entrés dans un univers complexe, peuplé de nombreuses races intelligentes dont chacune obéissait à ses propres impératifs et poursuivait ses propres buts. [...] Moins de deux siècles après l'époque de Michael Poole, la Terre était conquise, puis transformée en camp de travail par les gestalts aquatiques que les humains avaient appelé les Squeems. [Mais] où que les hommes et les races qu'ils avaient rencontrées regardent, ils voyaient l'empreinte des Xeelees. Se tenant à l écart de l'univers, ils évoquaient des dieux : indifférents à tout, concentrés sur leurs vastes uvres et leurs mystérieux projets...»

Donner votre avis