Le cycle des robots t.1 ; les robots

Couverture du livre « Le cycle des robots t.1 ; les robots » de Isaac Asimov aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Vers l'an 2058, un robopsychologue relate ses souvenirs sur l'évolution des robots et la façon dont ils ont peu à peu dominé l'homme.

Avis(1)

• Nouvelles illustrant les fameuses trois lois de la robotique imaginées par Asimov au tout début des années 50. Robbie qui garde la petite Gloria, les pionniers Mike et Donovan en danger de mort sur Mercure essayant de rattraper un robot rendu « ivre » par un conflit entre la 2ème et 3ème lois,...

Nouvelles illustrant les fameuses trois lois de la robotique imaginées par Asimov au tout début des années 50. Robbie qui garde la petite Gloria, les pionniers Mike et Donovan en danger de mort sur Mercure essayant de rattraper un robot rendu « ivre » par un conflit entre la 2ème et 3ème lois, … toutes ces histoires sont rapportées par Susan Calvin, robopsychologue à l'U.S. Robots venant tout juste de prendre sa retraite, racontent ce que pourrait être l'intégration progressive de robots au quotidien des humains, entre projection anthropomorphique et peur.