Le cycle de Viriconium t.1 ; la cité pastel

Couverture du livre « Le cycle de Viriconium t.1 ; la cité pastel » de M. John Harrison aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070423279
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans les déserts sans fin et les marécages désolés d'un lointain futur, l'ultime bataille qui décidera du sort de Viriconium a débuté.
Viriconium, la Cité pastel. Durant des millénaires elle fut le dernier refuge de la civilisation sur une Terre pillée et mise en ruine par ses propres... Voir plus

Dans les déserts sans fin et les marécages désolés d'un lointain futur, l'ultime bataille qui décidera du sort de Viriconium a débuté.
Viriconium, la Cité pastel. Durant des millénaires elle fut le dernier refuge de la civilisation sur une Terre pillée et mise en ruine par ses propres habitants. Désormais, ses tours multicolores ont perdu de leur superbe, ébranlées par le conflit sans merci qui a opposé deux reines entrées en possession d'antiques armes ayant une fois déjà détruit le monde.
Le ténébreux tegeus-Cromis, Seigneur de l'Ordre de Methven, a quitté sa retraite, décidé à prendre fait et cause pour la Jeune Reine contre les hordes de l'ancienne. Mais il va voyager à travers les terres dévastées pour découvrir que la Guerre des deux reines n'est que le prélude d'un conflit beaucoup plus vaste et dangereux...
Premier acte du cycle de Viriconium, mythique trilogie de fantasy postapocalyptique enfin disponible dans son intégralité, La Cité pastel évoque une version sombre des Danseurs de la fin des temps de Michael Moorcock.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions