Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cycle de fondation Tome 2 : fondation et empire

Couverture du livre « Le cycle de fondation Tome 2 : fondation et empire » de Isaac Asimov aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070360550
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre. Nouvelle édition en 2009

Donner votre avis

Avis (2)

  • Second volume de la trilogie "Fondation", ce texte écrit dans les années cinquante n'a pas pris une ride. C'est vraiment un des classiques de la science-fiction, basé sur une idée originale qui n'a guère eu de postérité chez d'autres auteurs, peut-être parce qu'elle fut traitée dès le départ à...
    Voir plus

    Second volume de la trilogie "Fondation", ce texte écrit dans les années cinquante n'a pas pris une ride. C'est vraiment un des classiques de la science-fiction, basé sur une idée originale qui n'a guère eu de postérité chez d'autres auteurs, peut-être parce qu'elle fut traitée dès le départ à la perfection. Comme le faisait remarquer un critique littéraire, les grands écrivains ne sont pas ceux qui ouvrent des portes, mais ceux qui les ferment. Une fois qu'ils ont traité un sujet, plus personne n'ose plus s'y attaquer (exemple: Proust et "A la recherche du temps perdu".)

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Deuxième épisode de la saga Fondation. La Fondation fait face à deux nouvelle crises, dont une que Hari Seldon n'avait pas prévu. On suit donc comme dans le précédent opus des personnages toujours aussi attachants et qui tente alors que tout espoir de sauvegarder la Fondation est perdu de faire...
    Voir plus

    Deuxième épisode de la saga Fondation. La Fondation fait face à deux nouvelle crises, dont une que Hari Seldon n'avait pas prévu. On suit donc comme dans le précédent opus des personnages toujours aussi attachants et qui tente alors que tout espoir de sauvegarder la Fondation est perdu de faire face à la crise et d'en sortir encore plus fort.

    Je reste toujours autant impressionné par la vision de l'auteur sur le futur, surtout pour les années 50. L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. Le récit ne comporte aucune lourdeur et c'est avec une grande facilité que l'on dévore ce roman, avec une déception à la dernière page, oui une petite déception, parce que c'est trop court. Je n'ai plus qu'une hâte, celle de lire le troisième épisode que ce roman nous annonce déjà comme étant palpitant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.