Le cycle de Finn

Couverture du livre « Le cycle de Finn » de Roger Chauviré aux éditions Terre De Brume

Finn, descendant du dieu Nuadh à la Main-d'Argent, règne en maître et capitaine, du haut de sa forteresse d'Alvainn, sur les Fiana, ordre militaire garant de la paix du royaume d'Irlande.

Dès lors, tout n'est que prétexte à l'aventure ; à chaque instant, l'amitié, l'honneur, l'amour ou bien encore les injonctions magiques entraînent Finn et les Fiana dans d'étranges contrées au milieu de périls surnaturels.
Depuis les sîdh hantés par les fils de Dana, en passant par le Pays de l'Éternelle Jeunesse pour finir au Paradis des Chrétiens, la vie des Fiana ne peut se concevoir sans gloire ni aventures.
C'est à la rencontre de ces hommes, de ces héros des temps anciens, de ce monde primitif où la coupure entre l'homme et les dieux n'était pas encore consommée, que nous entraîne le Cycle de Finn.