Dune : Intégrale Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Dune : Intégrale Tomes 1 à 3 » de Frank Herbert aux éditions Robert Laffont

Le Cycle de Dune, chef-d'oeuvre de Frank Herbert (1920-1986), couronné par un prix Hugo et un prix Nebula, est pour la première fois intégralement réuni en deux volumes.

Dune a été porté à l'écran par David Lynch et à la télévision par William Hurt. On en a tiré un jeu, et d'innombrables illustrateurs s'en sont inspirés. Arrakis, ses vers des sables et ses Fremen ont enflammé des imaginations sur la terre entière. Mais, à l'origine, il y a un roman devenu livre-culte, puis tout un univers que Frank Herbert a mis vingt-deux ans à construire. Ces deux volumes sont introduits par une importante préface de Gérard Klein et enrichis d'un dossier incluant une bibliographie complète de Frank Herbert, établie par Alain Sprauel.

Le Cycle de Dune ne se résume pas à une simple aventure spatiale. Il explore des thèmes profonds et importants tels que la religion, la politique, l'écologie, la technologie et l'évolution humaine. Herbert nous invite à réfléchir à notre propre monde et à notre place dans l'univers.