Le cycle d'Alice t.2 ; des veines dans le granite

Couverture du livre « Le cycle d'Alice t.2 ; des veines dans le granite » de Remy Lasource aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

« Je vais grandir dans la solitude. On ne choisit pas ses combats, ils nous sont imposés. On peut juste résister, tenir bon sans renier qui on est au fond. Ne pas se laisser étouffer par les évènements. » Issue de la seconde génération, Alice a un don plus précoce et plus affirmé que son père Clément. Pourtant elle sera marquée par les caprices du destin. Alors que, petite fille, des braconniers la traquent pour s'amuser, elle devra faire face au loup des pierres qu'elle croyait être une légende pour enfants, venu prononcer la sentence des collines.
Adolescente, elle aura à comprendre qui elle est pour protéger et sauver celui qu'elle aime. Une nuit d'orage chargée d'éclairs, elle apercevra ce qui se cache dans les coulisses du monde. Alors que Clément évolue toujours vers plus de sagesse, Alice qui fuit la violence depuis son jeune âge aura à s'endurcir dans un parcours tourmenté.
Traçant ensemble leur sillon dans une religion oubliée, les porteurs du don comprendront que des clefs se trouvent disséminées dans les mythes anciens, comme les cailloux blancs de la voie lactée dessinent une voie céleste dans la nuit que plus personne n'emprunte.