Le Curriculum De L'Enseignement Fondamental Au Mali

Couverture du livre « Le Curriculum De L'Enseignement Fondamental Au Mali » de Cisse-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Chaque pays dans le monde dispose de son propre Système Educatif à travers lequel est orientée sa politique générale d'éducation/d'apprentissage/et de formation.Le Mali,en optant pour un Système éducatif performant choisit le Curriculum APC.Une multitude de définition l'a été donné de part le monde,mais,celle que nous retenons ici rejoignant la définition retenue par le Mali,c'est que le curriculum est un parcours de formation et d'éducation dans lequel un ensemble de conditions et de processus d'enseignement-apprentissage est mis en place pour permettre et assurer la formation des apprenants.Le Mali choisit l'APC,système d'éducation axé sur la construction et le développement des compétences,comme porte d'entrée au curriculum d'où le curriculum APC. Aujourd'hui,le curriculum au Mali reste à l'ombre de certaines difficultés tant au niveau pédagogiques,matérielles,sociales et financieres.Cependant,nous avons entrepris de réaliser ce travail afin de mettre en exergue ses enjeux,défis et perspectives pour un enseignement de masse et qualité.Ce document s'intéresse à toutes personnes desirant l'éxploiter,sachez ici que la recherche est une quête pour le bonheur de l'humanité.