Le culte de Priape ; culte des pouvoirs générateurs au Moyen Age

Couverture du livre « Le culte de Priape ; culte des pouvoirs générateurs au Moyen Age » de Richard Payne-Knight aux éditions Esh
  • Editeur : Esh

La présente édition reproduit l'édition française traduite par E.W. Luxembourg et publiée par l'éditeur de livres érotiques Jean-Jules Gay en 1883. Les nombreuses gravures qui sont disposées à la fin de l'ouvrage ont directement été intégrées au texte. Nous avons ajouté un index des images et une courte biographie de Richard Payne Knight. La seconde partie, qui apporte d'utiles compléments au précédent, est axée principalement sur le Moyen-âge anglais. Elle fut jointe à la seconde édition (1865) anglaise du "Culte de Priape" et fut attribuée à Thomas Wright (1810-1877) dans la 3ème édition de 1894. Il fut lui aussi un antiquaire et un écrivain spécialisé dans le Moyen-âge, sa littérature et son folklore.