Le culte de l'amateur ; comment Internet détruit notre culture

Couverture du livre « Le culte de l'amateur ; comment Internet détruit notre culture » de Andrew Keene aux éditions Scali
  • Editeur : Scali

Le Culte de l'amateurisme décrit sans concession les répercussions culturelles et économiques du Web 2.0 : Gratuité, hyper-violence, violation de la vie privée, violation du droit d'auteur. Dans ce brûlot, Andrew Keene nous met en garde contre un projet de société basé sur la gratuité ou la distinction entre le producteur et le consommateur tend à s'effacer, où la foule prend le pouvoir. Il nous invite, comme la ministre de la culture, Christine Albanel l'a fait au mois de septembre, à réfléchir à une régulation de l'Internet et à une véritable ouverture sur le commerce en ligne, seul moyen de contrôler la toile.