Le crime sur son trente et un

Couverture du livre « Le crime sur son trente et un » de Patrick Montois Orbel aux éditions Stellamaris

Après une nuit douce et d'évasion, elle part sans oublier de dire à Louis qu'elle l'aime. Ce matin là, les choses se passent ainsi et le monde est merveilleux. Une heure après le départ de Sophie, Louis est dérangé par un long coup de sonnette traduisant une certaine violence. Il faut savoir qu'il travaille à domicile et qu'il aime être au calme. Louis va ouvrir.
- Sophie !
- J'ai oublié de te parler d'un événement. Hier, à la fac, une jeune fille, très jolie racontait vos exploits amoureux et parlait de votre prochain mariage.
- Il doit s'agir d'une autre personne, d'un autre Louis !
- Est-ce qu'un autre Louis habite ici ?
- Non, bien sûr.
- Alors, c'est toi. Je voulais donc te dire que je vais tirer cela au clair et que, si tu me trompes, je te tue.
Sophie gifle Louis, il reste sans réactions, elle s'en va en claquant la porte.