Le crime d'Halloween

Couverture du livre « Le crime d'Halloween » de Agatha Christie aux éditions Le Masque

Le 31 octobre, entre sorcières et chauves-souris, c'est la fête du Potiron ! Pour marquer l'événement, Mme Drake, une romancière un peu originale, organise une soirée chez elle pour les adolescents du village. Joyce, l´une des fillettes, se vante devant l´écrivain d'avoir assisté à un meurtre. Bien sûr, personne ne la prend au sérieux : Joyce est connue pour toujours essayer de se rendre intéressante... Pourtant quand la fête est finie c´est bien son cadavre qui est retrouvé dans la bibliothèque... Qui a bien pu vouloir éliminer un si jeune témoin ? Le meurtrier peut trembler car c´est à Hercule Poirot que l´enquête est confiée.

Traduit de l´anglais par Janine Lévy

Avis(2)

• Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et je l'ai senti. Je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans le récit comme je l'aurai voulu sauf à la fin où le dénouement était proche.

Mais celui-ci, franchement, je ne m'y attendais pas. A force de réfléchir, de tourner le problème dans tout les sens je me suis sentie perdue avec tout les personnages présents, peut-être trop nombreux.

Mais je me réessaierai avec Agatha pour profiter pleinement de sa plume car le livre reste quand même une belle lecture et Hercule Poirot, un incontournable.

• Toujours agréable de se plonger dans un Agatha Christie quand l'envie prend de lire un policier.
    Une histoire prenante et un très bon dénouement. A lire !

Une histoire prenante et un très bon dénouement. A lire !