Le crime de rouletabille

Couverture du livre « Le crime de rouletabille » de Gaston Leroux aux éditions Grand Caractere

alors que rouletabille et son épouse, la ravissante ivana, se trouvent en villégiature à deauville, la jeune femme est assassinée en même temps que son patron, le célèbre professeur boulenger.

l'attitude ambiguë des deux victimes, qui flirtaient ouvertement, amène rapidement la police à considérer rouletabille comme le suspect numéro 1. comment ce dernier parviendra-t-il à prouver son innocence ? et surtout, en trouvera-t-il la force, alors qu'il souffre terriblementoe sa femme a été tuée et l'avait peut-être trahi... c'est à travers le regard de son ami gaston sainclair, qui a accepté d'être son avocat, que nous suivons les péripéties de cette enquête intense et atypique.
le crime de rouletabille est la huitième et avant-dernière aventure du célèbre reporter auquel gaston leroux consacra une série culte. elle fait l'objet d'adaptations cinématographiques régulières.