Le crime de monsieur lange - les portes de la nuit

Couverture du livre « Le crime de monsieur lange - les portes de la nuit » de Jacques Prevert aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070403905

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• J'ai lu le crime de M.Lange.
    C'est une femme qui entre dans une auberge avec M.Lange . On le reconnaît puis les personnes se demandent s'ils doivent prévenir les autorités.
    Cette femme va alors expliquer ce qui c'est passé.

J'ai beaucoup aimé les plans que la pièce présentait et la...

J'ai lu le crime de M.Lange.
    Cette femme va alors expliquer ce qui c'est passé.

J'ai beaucoup aimé les plans que la pièce présentait et la rapidité des passages d'un plan à un autre. C'est à dire de personnages discutent entre eux puis lorsqu'ils passent devant blanchisserie on va avoir la discutions des personnes de blanchisserie. C'est une sorte d'omniprésence intéressante.

L'écriture est bien, on y trouve quelques expressions de l'époque : '' casser la croûte ". De même qu'il incorpore au texte un peu de mystère mélangé à de l'émotions.
    J'ai beaucoup aimé la pièce en elle même c'était facile de s'imaginer les personnages, les lieux .

Je le conseille à tous c'est sympathique.
    Sur ceux je vous souhaite à tous de très bonnes lectures