Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cri du peuple ; INTEGRALE T.1 A T.4

Couverture du livre « Le cri du peuple ; INTEGRALE T.1 A T.4 » de Jean Vautrin et Jacques Tardi aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203399099
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Réunit les quatre volets de l'adaptation du roman de J. Vautrin qui fait revivre le Paris de la Commune en 1871, avec ses crimes, ses joies et ses amours.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Tout se passe dans le Paris de La Commune de 1870. On suit les aventures de différents personnages pris dans la tourmente des événements : le Capitaine Tarpagnan, passé du côté communard et amoureux de la belle CafConc', Grondin, ancien bagnard à la recherche de celui qu'il pense être le...
    Voir plus

    Tout se passe dans le Paris de La Commune de 1870. On suit les aventures de différents personnages pris dans la tourmente des événements : le Capitaine Tarpagnan, passé du côté communard et amoureux de la belle CafConc', Grondin, ancien bagnard à la recherche de celui qu'il pense être le meurtrier de sa fille, Hippolyte Barthélémy, policier avide d'avancement tentant de résoudre son enquête.

    Contrairement à Adèle Blanc-sec, le dessin est en noir et blanc. La ville des Paris, ses rues, ses bâtiments sont toujours aussi présents. On croise dans ce recueil aussi bien Jules Vallès que Gustave Courbet. Tardi dessine des personnages reconnaissables, de vraies "tronches", pour la majorité, abimées, mais aussi quelques belles "gueules" : Tarpagnan ou CafConc'. Pour moi, jusqu'à présent, c'est la BD de l'auteur que je préfère et probablement la BD que je préfère tout simplement. Ce pur moment de félicité (j'exagère à peine !) existe en 4 volumes, mais il existe aussi en une seule pièce de 312 pages que j'ai le plaisir d'avoir dans ma bibliothèque personnelle.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.