Cri des chretiens d'orient - dix ans apres (2001-2011)

Couverture du livre « Cri des chretiens d'orient - dix ans apres (2001-2011) » de Jeremie Jonas aux éditions Sigest
  • Editeur : Sigest

Cela fait plus de sept ans que mon essai « Cri d un Chrétien d Orient » a été publié, sous le pseudonyme de Jérémie Jonas. Depuis, de l eau est passée sous les ponts de l histoire et, malheureusement, elle est boueuse, salie par les bêtises et les convoitises des dirigeants du monde, sous les ordres de ceux, sans lesquels ils ne pourraient pas être élus, les riches actionnaires des corporations multinationales et des lobbies. Depuis 2001, les guerres américaines, au Moyen-Orient, en Afghanistan et en Iraq, ont provoqué des centaines de milliers, sinon plus d un million de morts (les chiffres changent suivant la source), parmi eux des milliers de soldats américains et OTAN, des coûts financiers tellement énormes que l Amérique, le pays le plus puissant et le plus riche de la planète, est endettée de plus de quatorze mille milliards de dollars et que son peuple plie sous le poids de ces dettes ; les gens perdent leurs emplois, et leurs maisons dont ils n arrivent plus à payer les mensualités. Roger AKL