Le crépuscule des socialistes en Haute-Vienne ; 1971-2016

Couverture du livre « Le crépuscule des socialistes en Haute-Vienne ; 1971-2016 » de Robert Savy aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Entre fascination, curiosité et débat; la vie intime d'un parti politique intrigue. Robert Savy propose ici d'entrer dans l'intimité du parti socialiste de la Haute-Vienne, où il a vécu de l'intérieur une évolution sans précédant. Dans cette crise politique où les citoyens ne font plus confiance aux partis, l'auteur nous raconte comment il est devenu un des acteurs du renouveau du Parti socialiste au temps de François Mitterrand, puis le témoin de son déclin progressif, sanctionné par la perte de Limoges en 2014. Son témoignage, d'une grande liberté de ton, nous fait entrer dans les coulisses de la vie politique locale pour y découvrir une réalité inconnue et contrastée : périodes de compétition pour le pouvoir, moments d'élans collectifs désintéressés ... Robert Savy livre ici un témoignage concret de la vie intense du parti socialiste en Haute-Vienne.