Le crépuscule des arcanes t.2; la voyante des Trois-Rivières

Couverture du livre « Le crépuscule des arcanes t.2; la voyante des Trois-Rivières » de Sebastien Chartrand aux éditions Alire
  • Editeur : Alire

Quelques mois aprs avoir remport une premire bataille contre le Stigma Diaboli, Faustin demande Franois Gauthier de venir lui prter main-forte, car un esprit frappeur sme l'moi au presbytre de Notre-Dame des Temprances. Mais le vicaire, qui tudiait les ouvrages de son anctre Jean-Pierre Lavalle, dit le Sorcier du Fort, a prmaturment vieilli et son caractre s'est assombri d'une faon telle que Faustin est inquiet. Ce que l'esprit rvle n'allge en rien l'atmosphre: l'tranger, que tous croyaient avoir matris l'le d'Orlans, a tu le pre Blanger et rduit en cendres le Collge du Mont l'Oiseau. Quant l'Ensorceleuse de Pointe-Lvy, elle a trouv un nouveau corps en Mauricie! En compagnie de Baptiste et de Shaor'i, Faustin et Franois lvent une chasse-galerie pour se rendre aux Trois-Rivires. En route vers le village des Forges, ils prennent conscience du danger qui les menace: la rgion est protge par une puissante magie gotiste et les habitants, ployant sous le joug des patrons, vivent dans la peur du beuglard, une terrifiante entit qui enlve les jeunes filles. Mais pour Faustin, il y a pire encore: dans son esprit, la voix persifleuse d'un chat noir cherche le dresser contre Franois, le faisant douter de plus en plus de son allgeance. Or, comment Faustin doit-il ragir si la Siffleuse a raison et que le vicaire se retourne contre lui?