Le Credo

Couverture du livre « Le Credo » de Ludovic Lecuru aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" allez ! de toutes les nations, faites des disciples, baptisez-les au nom du père et du fils et du saint-esprit ! " par l'oeuvre de dieu et le courage de tant de témoins, l'evangile est venu jusqu'à nous aujourd'hui.

Comme ces témoins, nous devons annoncer à notre tour te kérygme, cette bonne nouvelle du salut en jésus-christ proclamée haut et fort : " jésus est mort pour nos péchés. il est ressuscité le troisième jour comme il l'avait promis ! " le credo développe ces premiers mots qui constituent le noyau originaire de la foi de l'eglise. notre foi chrétienne n'est pas un système. elle est un don de dieu à l'homme en même temps que la réponse de l'homme à dieu.
Ce livre s'efforce d'exposer le contenu de notre foi à la lumière du credo et du catéchisme de l'eglise catholique. ce ne sont pas tes mots qui sont l'objet de notre foi, mais ce qu'ils expriment. confesser te credo, c'est consentir à l'oeuvre créatrice et rédemptrice du dieu vivant. ce livre tire son origine d'une série d'articles écrits pour ta revue transmettre destinée aux parents et aux catéchistes.
A l'heure de la nouvelle évangélisation, cet ouvrage sera utile à tous ceux qui veulent approfondir leur foi et leur vie à la lumière des paroles du credo.