Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le coût des travaux de bâtiment ; gros oeuvre

Couverture du livre « Le coût des travaux de bâtiment  ; gros oeuvre » de  aux éditions Le Moniteur
Résumé:

Toutes les données chiffrées actualisées pour réaliser une estimation financière des travaux.
Le coût des travaux de bâtiment, en deux volumes, a été conçu pour définir rapidement et simplement une estimation des travaux. Son principe est de présenter des minidevis préétablis accompagnés du... Voir plus

Toutes les données chiffrées actualisées pour réaliser une estimation financière des travaux.
Le coût des travaux de bâtiment, en deux volumes, a été conçu pour définir rapidement et simplement une estimation des travaux. Son principe est de présenter des minidevis préétablis accompagnés du détail des prestations à réaliser, chacune étant préquantifiée sous une même unité de valeur afin de simplifier les métrés quantitatifs; ces check-lists permettent de ne rien oublier. Ainsi il est aisé, à partir de quelques ouvrages composés, de définir rapidement le coût approximatif des travaux puis de le comparer avec le budget prévisionnel avant même d'établir une étude très détaillée, longue et onéreuse. Pour simplifier la consultation des ouvrages composés, ce livre présente deux chapitres qui distinguent les travaux neufs des travaux de rénovation. Pour que les entreprises puissent adapter facilement les prix publiés en fonction de leurs paramètres (taux horaire, coefficients de frais généraux), sont présentés distinctement le prix unitaire de chaque ouvrage composé, le temps unitaire nécessaire à la mise en oeuvre ainsi que le déboursé « fournitures ». Cette estimation ne se substituera en aucun cas au devis quantitatif estimatif détaillé, avant de commencer les travaux, mais fera gagner un temps précieux pour lister les prestations à réaliser et construire le cadre des études.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.