Le cousin Pons

Couverture du livre « Le cousin Pons » de Honoré De Balzac aux éditions Flammarion
Résumé:

Pons est un brave homme qui dépense ses maigres rentes à collectionner des tableaux et autres objets d'art. Lorsque ses riches cousins, qui ont pour lui le plus grand mépris, découvrent la valeur de la collection qu'il a mis des années à constituer, ils sont prêts à toutes les scélératesses pour... Voir plus

Pons est un brave homme qui dépense ses maigres rentes à collectionner des tableaux et autres objets d'art. Lorsque ses riches cousins, qui ont pour lui le plus grand mépris, découvrent la valeur de la collection qu'il a mis des années à constituer, ils sont prêts à toutes les scélératesses pour mettre la main sur ce trésor... Roman noir où se déploient dans leur hideur un univers cruel, une jungle hantée par des fauves inquiétants, Le Cousin Pons nous présente un monde criminel du salon à la loge de concierge.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Superbe livre !
    C'est l'histoire d'un pauvre bougre amateur d'art qui réunit une impressionnante collection. Pique assiette, il finit rejeté de tous, à l'exception d'un brave type resté son ami.
    Quand il se retrouve à l'article de la mort, tous ceux qui l'avaient mis de côté rivalisent de...
    Voir plus

    Superbe livre !
    C'est l'histoire d'un pauvre bougre amateur d'art qui réunit une impressionnante collection. Pique assiette, il finit rejeté de tous, à l'exception d'un brave type resté son ami.
    Quand il se retrouve à l'article de la mort, tous ceux qui l'avaient mis de côté rivalisent de cupidité et de bassesse pour s'approprier ses trésors.
    Dans la lignée du Père Goriot.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions