Le couscous de ma mere ; mémoires

Couverture du livre « Le couscous de ma mere ; mémoires » de Gueddou aux éditions L'harmattan

Guéddou est né en Kabylie. Enfant, il a connu la guerre d'Algérie puis l'indépendance. Il est demeuré dans sa région natale jusqu'au jour où, campagne d'arabisation oblige, il décida pour l'intérêt de ses enfants de s'expatrier vers Paris et l'ancienne métropole coloniale. Changement de monde, changement d'époque. De cette jeunesse algérienne, il ramena le "coucous de sa mère" ainsi que le plaisir d'offrir régulièrement celui-ci à de parfaits inconnus.