Le cours ; précis iconoclaste d'économie politique

Couverture du livre « Le cours ; précis iconoclaste d'économie politique » de Patrick Bord aux éditions H Diffusion
  • Editeur : H Diffusion

Alors que la situation économique et financière de l'Europe n'en finit pas de menacer l'équilibre de la planète, la France est en période d'élection présidentielle.

Dans le droit fil de sa vocation d'excellence, l'École HEC envisage de créer une chaire d'économie politique à la hauteur des enjeux publics et privés sur la souveraineté économique des pays européens et la croissance de leur économie. Sous la tutelle de Patrick Blouin, diplômé HEC etdirigeant d'un groupe de conseil international, dix étudiants sont sélectionnés pour analyser, diagnostiquer et imaginer des solutions crédibles. Ensemble, avec leurs personnalités, leurs compétences particulières et leurs ambitions, ils débattent, explorent et pensent les possibles qui pallieront les défections à venir.
Passionnés et investis, ils parviennent à une solution innovante et réaliste qui rapporte quarante milliards par an à l'État sans entamer la pérennité du tissu social.
Le Cours décrit, sous la forme d'un roman hybride, les notions d'économie politique qui organisent notre époque.
Didactique, entraînant et drôle, Le Cours éclaire ceux que rebutent les arguments abscons, technicistes ou trompeurs de ceux qui veulent nous gouverner.

Avis(1)

• Un livre à mettre entre toutes les mains. Le campus d' HEC décrit dans ce roman donne du regret de ne pas avoir suivi ce cursus scolaire et du coup, de ne pas avoir rencontré les personnages de ce livre, si attachants, brillantissimes et simples à la fois. Une manière intelligente de faire sous...

Un livre à mettre entre toutes les mains. Le campus d' HEC décrit dans ce roman donne du regret de ne pas avoir suivi ce cursus scolaire et du coup, de ne pas avoir rencontré les personnages de ce livre, si attachants, brillantissimes et simples à la fois. Une manière intelligente de faire sous forme d'atelier une analyse de l'économie européenne. Un beau cadeau pour Nöel.

Présent dans les listes