Le courage de Louise

Couverture du livre « Le courage de Louise » de Raphael Delpard aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Parigné-l'Evêque dans la Sarthe. En 1914, lors de la fête de la Saint-Jean, une jeune lavandière, Louise, rencontre Justin, un fermier des environs. Le garçon, qui vient de reprendre l'exploitation familiale après le décès de ses parents, tombe sous son charme et l'épouse aussitôt. Mais la... Voir plus

Parigné-l'Evêque dans la Sarthe. En 1914, lors de la fête de la Saint-Jean, une jeune lavandière, Louise, rencontre Justin, un fermier des environs. Le garçon, qui vient de reprendre l'exploitation familiale après le décès de ses parents, tombe sous son charme et l'épouse aussitôt. Mais la guerre éclate, il est envoyé au front ; en l'espace de deux semaines, Louise se retrouve seule sans avoir eu le temps de se familiariser avec les travaux de la ferme. Heureusement, elle peut compter sur le soutien des autres paysannes du voisinage, privées comme elle de leur mari.
L'heure de la moisson sonne. Une extraordinaire entraide s'organise et toutes les femmes du village se mobilisent. Un homme vient leur prêter main forte, un capitaine de l'armée belge en mission au Mans. Ingénieur agronome dans le civil, il est d'un grand secours. Trop sans doute, car son omniprésence va jeter le trouble dans la solidarité féminine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions